top of page

Découvrir La Palmyre


La Palmyre est surtout connue pour son zoo ( le plus grand de nouvelle Aquitaine), le club Med et son golf. C'est aussi une station balnéaire avec la belle plage de la grande cote qui s'étend jusqu'à Saint Palais. La Palmyre est limitrophe de la Tremblade, à un quart d'heure en voiture.






A voir, à faire à La Palmyre


Le zoo

Juste à la sortie de La Palmyre sur la route de Royan, C'est "l'attraction" de la région avec 600 000 visiteurs par an. L'été, bien sur, il y a beaucoup de monde. Record en aout de 16000 visiteurs en une seule journée, je vous laisse imaginer l'horreur sur 18 Hectares. Venez tôt, cela vaut le coup. L'on a beaucoup aimé le secteur des singes avec un très grand bâtiment dédié.












Le marché

Le marché a lieu tous les mercredis et samedis des vacances de pacques à début septembre. Le marché alimentaire et forain occupe tout le centre ville.


Le luna parc

Pour les enfants c'est à mi chemin entre La Tremblade et La Palmyre. Il s'agit d'un parc d'attractions très sympa qui a bien évolué au cours de ces dernières années afin d'offrir les meilleurs services à ses visiteurs. Vous pourrez vous amuser sur des toboggans géants, des attractions à sensations fortes mais aussi dans des auto-tamponneuses ou dans un palais des illusions. Les plus petits profiteront, eux, de manèges et même d'une pêche aux canards, notamment.


Le Youpiland

Voici un autre parc de loisirs et de jeux en plein air qui devrait ravir les enfants ! En effet, ce parc est dédié spécialement aux enfants entre 2 et 12 ans. Le parc propose de nombreux jeux aquatiques ainsi que des jeux gonflables, un karting, une roue, une chenille sur rail et même du bobsleigh.


La base nautique

Pour faire du paddle, de la planche à voile, du kayak de mer, du kitesurf ou encore de la bouée tractée. A La Palmyre, vous avez aussi la possibilité de vous offrir une excursion en catamaran ou en voilier.


Faire du vélo

La piste cyclable traverse la Palmyre. vous pouvez aller sur la cote sauvage, au phare de la Coubre ou vers Royan par la piste.









15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page