top of page

Découverte de la Rochelle

Dernière mise à jour : 13 août 2023

A moins d'une heure de la Tremblade, cela serait dommage de passer à coté de cette très jolie de ville. Préfecture de la Charente maritime, prévoyez d'y rester au moins une demie journée. Si vous passez la journée sur l'île de Ré, avant de rentrer, arrêtez vous à la Rochelle pour vous balader sur le port et dans la vieille ville.




A faire, à voir


Le vieux port


C'est le lieu emblématique de la Rochelle. Avec la veille ville, c'est le lieu incontournable de la ville. Pour commencer, vous pouvez flâner sur les quais avant de vous dirigez vers les trois tours. les tours sont indissociables du paysage rochelais. Si vous avez déjà pu visiter la Tour Saint-Nicolas ou la Tour de la Lanterne, rendez-vous à la Tour de la Chaîne.

la cours des Dames. Sûrement l’un des endroits les plus connus de la ville de La Rochelle, il s’anime véritablement dès les premiers beaux jours. Une multitude de petites cabanes bleues proposent des souvenirs, déco ou spécialités locales pour ramener de jolis cadeaux lors de votre visite ! Une fois la nuit tombée, la Cours des Dames prend une toute autre dimension : en été, c’est là que se déroule le marché des créateurs.




La vieille ville


La Rochelle dévoile ses plus beaux secrets et ses plus grands trésors architecturaux à tous les promeneurs curieux qui foulent les pavés de ses rues.

Prenez le départ sous la Grosse Horloge qui marque l’entrée du quartier ancien de La Rochelle. Sur votre chemin : des maisons à colombages, des ruelles et des arcades, des passages voûtés ou secrets, des gargouilles, des grands hôtels d’armateurs du 18ᵉ siècle…

Lors de votre balade dans la vieille ville, prenez soin de lever les yeux pour observer les détails, parfois discrets, sur les façades des maisons et monuments. Pour vous accompagner, des plaques accrochées sur les murs des rues et ruelles ont bon nombre d’histoires à vous conter.


L'aquarium


l’Aquarium La Rochelle est l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 1h30, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques.


le port des minimes


Rejoindre le Port des Minimes depuis le Vieux Port de La Rochelle. À seulement 15 minutes à pied du centre historique et du vieux port de La Rochelle, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour rejoindre le Port des Minimes : liaisons du centre-ville assurées par des lignes de bus, cheminement piétonnier et pistes cyclables aménagées.

Et si vous empruntiez le bus de mer électro-solaire ? Montez à bord du bus au niveau du ponton situé devant la Tour de la Chaine et regagnez le Port des Minimes à la façon d’une mini-croisière en mer et à tout petit prix. Le trajet dure entre 15 et 20 minutes.






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page